Relevez le Défi

Relevez le Défi

jeudi 19 mars 2020

19 MARS


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 


Nombres 28:16-29:40; Luc 3:23-38; Psaumes 62:1-12; Proverbes 11:18-19

NOMBRES 29:1-2 - Quel est le sens du Jour des Trompettes, le jour "marqué par une clameur"?
 La Fête des Trompettes faisait la démonstration de trois importants principes qui doivent animer la louange:
(1) Les gens se rassemblaient pour célébrer et louer Dieu.
(2) La routine quotidienne était suspendue et l'on ne se livrait pas à des travaux difficiles.
(3) Les gens donnaient à Dieu quelque chose de valeur en sacrifiant des animaux en holocaustes, sacrifices où l'animal était complètement brûlé et ainsi entièrement consacré à Dieu.
Passer du temps à l'écart de la routine habituelle de la vie était symbolique du don de soi-même à Dieu et prouvait la réalité de cette consécration.

PROVERBES 11:19 - Pourquoi la justice aboutit-elle à la vie? 
La sagesse rend les heures de la journée plus profitables et les années plus fructueuses (Proverbes 9:11). Les justes vivent une vie plus riche chaque jour. Cela conduit aussi à la vie parce que les gens vivent plus longtemps quand ils vivent de façon juste, avec un régime alimentaire correct, de l'exercice et du repos. De plus, ils n'ont pas à craindre la mort parce que la vie éternelle est le cadeau que Dieu leur offre (Jean 11:25). Par contre, les gens mauvais trouvent non seulement la mort éternelle, mais ils passent à côté de la vraie vie sur terre.

LUC 3:23-38 - Quelle est la différence entre les généalogies de Jésus dans Luc et dans Matthieu? 
Ici, la généalogie de Jésus passe par Marie. La généalogie enregistrée dans Matthieu 1:1-17 passe par Joseph, qui n'est son père qu'au regard de la loi. La généalogie dans Matthieu remonte à Abraham et montre que Jésus était apparenté à tous les Juifs. Luc remonte à Adam, montrant ainsi qu'il est apparenté à tous les êtres humains. Ceci est cohérent avec la description faite par Luc de Jésus comme étant le Sauveur du monde entier. D'Abraham à David, les deux listes sont pratiquement identiques et se basent sur 1 Chroniques 2, mais de David à Joseph, elles divergent. La liste de Matthieu, qui omet clairement quelques générations, établit la ligne de Jésus en passant par Salomon, le fils de David, alors que celle de Luc l'établit en passant par Nathan, un autre des fils de David avec Bathsheba. Les deux listes indiquent clairement que Joseph n'était pas le père biologique de Jésus. Joseph est appelé le fils de Héli dans Luc 3:23, selon la coutume légale Juive; cela signifie qu'il était le mari de la fille de Héli. Puisque c'est le cas, c'est en réalité la généalogie personnelle de Marie que Luc a peut-être directement recueillie auprès d'elle. Il est approprié que Luc, un grec, inclue la généalogie de Marie en raison de la prééminence qu'il donne aux femmes dans son Evangile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire