Relevez le Défi

Relevez le Défi

vendredi 6 mars 2020

6 MARS


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 



Nombres 6:1-7:89; Marc 12:38-13 :13; Psaumes 49:1-20; Proverbes 10:27-28

NOMBRES 6 :1-2 - Qu’est-ce qu’un "naziréen"? 
Dieu a institué le vœu de naziréat pour les gens qui voulaient Lui consacrer du temps pour Le servir de façon exclusive. Ce vœu pouvait correspondre à un engagement aussi court que trente jours ou aussi long que toute une vie. C'était un engagement volontaire avec une exception – celle des parents qui s'engageaient pour leurs jeunes enfants, auquel cas ceux-ci devenaient des naziréens à vie. Ce vœu comportait trois restrictions distinctes: 
(1) le naziréen devait s'abstenir de vin et de toute boisson fermentée; 
(2) les cheveux ne devaient jamais être coupés ni la barbe rasée; 
(3) il était interdit de toucher un cadavre. 
Le but de ce vœu de naziréat était de susciter un groupe de responsables complètement consacrés à Dieu. Samson, Samuel et Jean-Baptiste furent probablement des naziréens à vie. 

NOMBRES 6:24-26 - Quelle est la raison de la bénédiction de Nombres 6:24-26?
 Une bénédiction était une façon de demander que la faveur de Dieu vienne reposer sur la vie d'autrui. L'ancienne bénédiction de ces versets nous aide à mieux comprendre ce qu'une bénédiction était censée accomplir. Ses cinq parties communiquaient l'espérance que Dieu allait: 
(1) bénir et garder (accorder faveur et protection) 
(2) faire briller Sa face sur eux (être satisfait) 
(3) être plein de grâce (montrer miséricorde et compassion) 
(4) tourner Sa face vers eux (donner Son approbation) 
(5) donner la paix. Certains commentateurs pensent que cette bénédiction étaient prononcée à la fin du sacrifice du matin, de façon à montrer que lorsque le Messie viendrait, dans le soir de l'histoire du monde, l'évangile remplacerait la loi et la bénédiction du Christ serait instituée. 

MARC 13:5-7 - Quels sont les signes de la fin des temps? 
A chaque génération de l'histoire depuis la résurrection de Jésus, il y a eu des gens qui ont prétendu savoir exactement quand Jésus allait revenir. Personne n'a cependant encore eu raison car Christ reviendra selon le calendrier de Dieu et non pas selon le nôtre. Jésus a prédit qu'avant son retour, beaucoup de croyants seraient trompés par des faux-prophètes qui prétendraient avoir des révélations de la part de Dieu. D'après les Écritures, le signe certain du retour de Christ sera son apparition incontestable dans les nuages, qui sera vue par tous les hommes. (Marc 13:26, Apocalypse 1:7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire