Relevez le Défi

Relevez le Défi

jeudi 5 mars 2020

5 MARS


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 


Nombres 4:1-5:31; Marc 12:18-37; Psaumes 48:1-14; Proverbes 10:26

MARC 12:31-33 - Pourquoi Jésus a-t-Il dit qu’aimer Dieu et son prochain était plus important que "tous les holocaustes et tous les sacrifices"? 
Les commandements de Dieu ne sont pas pénibles (1 Jean 5:3). Ils peuvent se résumer à deux simples règles de vie: aimer Dieu et aimer les autres. Ces commandements se trouvent déjà dans l’Ancien Testament (Lévitique 19 :18 ; Deutéronome 6 :5). Quand vous aimez Dieu complètement et que vous prenez soin des autres comme vous prenez soin de vous-même, alors vous avez satisfait le dessein des Dix Commandements et des autres lois de l’Ancien Testament. D’après Jésus, ces deux commandements résument toutes les lois données par Dieu. 

 MARC 12:35-37 - Pourquoi David a-t-il appelé son descendant "Seigneur"? 
Jésus a cité le Psaume 110:1 pour montrer que David considérait le Messie comme son Seigneur et pas seulement comme son fils. Les chefs religieux ne comprenaient pas que le Messie allait être bien plus qu’un simple descendant humain de David ; Il serait Dieu Lui-même sous forme humaine. Les scribes enseignaient bien que le Messie serait le Fils de David. Mais ils n’expliquaient pas comment et pourquoi David appelait ce Fils "Seigneur". il est évident qu’en L’appelant Seigneur, David voulait dire que le Fils de David était le Fils de Dieu et, qu’en tant que tel, Il était digne d’être son Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire