Relevez le Défi

Relevez le Défi

lundi 9 mars 2020

9 MARS


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 


Nombres 11:24-13:33; Marc 14:22-52; Psaumes 52:1-9; Proverbes 11:1-3

NOMBRES 13:17 - Qu’est-ce que le Néguev, cette région de collines où Moïse envoya les espions?
C'est la Terre Promise, appelée aussi Terre de Canaan. Cette région était vraiment merveilleuse, comme l'ont découvert les douze espions. La Bible l'appelle souvent la terre regorgeante de lait et de miel. Bien que le territoire soit assez petit – 250 kilomètres de long sur 100 kilomètres de large – ses collines verdoyantes sont recouvertes de figuiers, de dattiers, de noisetiers. C'est la Terre que Dieu avait promise à Abraham, Isaac et Jacob. 

MARC 14:26 - Quel cantique les disciples ont-ils chanté après le Dernier Repas du Seigneur? 
Il est très probable que le cantique qu'ils ont chanté était tiré des Psaumes 115 à 118, les psaumes traditionnellement chantés pendant le repas de la Pâque. Christ et ses disciples entourés par leurs ennemis n'avaient pas peur de respecter leur devoir de chanter des psaumes. Paul et Silas ont fait la même chose quand ils étaient en prison à Philippes (Actes 16:25). 

MARC 14:35-36 - Jésus essayait-Il de se soustraire à cette tâche? 
Jésus a exprimé ses vrais sentiments, mais Il ne s'est pas rebellé contre, ni n'a renié la volonté de Dieu. Il a réaffirmé son désir de faire ce que Dieu voulait. La prière de Jésus souligne les terribles souffrances qu'il allait devoir endurer – une agonie d'autant plus démesurée qu'Il allait devoir prendre sur Lui les péchés du monde entier. Cette "coupe" était l'agonie d'être séparé, aliéné de Dieu, Son Père, sur la Croix (Hébreux 5:7-9). Le Fils de Dieu sans péché s'est chargé de nos péchés et a été séparé pour un temps de Dieu afin que nous soyons sauvés pour l'éternité. En priant, Jésus était conscient de ce que faire la volonté du Père allait Lui coûter. Il comprenait la souffrance qu'Il allait rencontrer, et il ne voulait pas endurer cette horrible expérience. Mais Jésus a prié, "Toutefois non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire