Relevez le Défi

Relevez le Défi

mercredi 22 janvier 2020

22 JANVIER


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 


Genèse 44:1-45:28; Matthieu14:13-36; Psaumes 18:38-51; Proverbes 4:11:13

GENESE 44:2-13 - Qu'est-ce la coupe de Joseph avait de si important? 
La coupe en argent de Joseph était un symbole de son autorité. On lui attribuait des pouvoirs surnaturels et la voler était un crime très sérieux. De tels gobelets étaient utilisés pour prédire l'avenir: la personne versait de l'eau dans la coupe et interprétait les reflets, les ronds dans l'eau et les bulles. Joseph n'avaient pas vraiment besoin de sa coupe puisque c'est Dieu qui lui disait tout ce qu'il devait savoir sur le futur. 

PSAUME 18:40-43 - David n'est-il pas très cruel envers ses ennemis? 
David était un homme miséricordieux. Il a épargné la vie de Saül (1 Samuel 24:1-8), de Nabal (1 Samuel 25:21-35), et de Chiméï (2 Samuel 16:5-12) et il a fait preuve d'une grande bonté envers Mephibocheth (2 Samuel 9). En demandant à Dieu de détruire ses ennemis, David ne faisait que Lui demander de donner aux méchants le jugement qu'ils méritaient. 

MATTHIEU 14:21 - Si cinq mille hommes se trouvaient là, combien de femmes et d'enfants ont été nourris? 
Le texte spécifie qu'il y avait cinq mille hommes présents, sans compter les femmes et les enfants. Par conséquent, le nombre total de personnes que Jésus a nourri aurait pu se situer entre dix et quinze milles. Le nombre d'hommes est indiqué séparément parce que dans la culture Juive de l'époque, les hommes et les femmes mangeaient séparément en public. Les enfants mangeaient avec les femmes. 

MATTHIEU 14:36 - Pourquoi les gens voulaient-ils toucher la frange du vêtement de Jésus? 
Les hommes Juifs portaient des franges à l'extrémité inférieure de leurs robes selon le commandement de Dieu (Deutéronome 22:12). A l'époque de Jésus, ces franges étaient considérées comme des signes de sainteté (Matthieu 23:5). Il était donc naturel que les gens qui recherchaient la guérison essayent de les atteindre et de les toucher. Mais comme une femme malade l'avait appris, la guérison venait de la foi et non de la robe de Jésus (Matthieu 9:19-22).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire