Relevez le Défi

Relevez le Défi

jeudi 9 janvier 2020

9 JANVIER

Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 

Genèse 20:1-22:24; Matthieu 7:15-29; Psaumes 9:1-12; Proverbes 2:16-22

GENESE 21:18 - Qu'est-il arrivé à Ismaël et qui sont ses descendants? 
Ismaël est devenu le chef d'une grande tribu ou nation. Les Ismaélites étaient des nomades qui vivaient dan le Désert du Sinaï et à Paran au sud d'Israël. L'une des filles d'Ismaël a épousé Esaü, neveu d'Ismaël (Genèse 28:9). La Bible décrit les Ismaélites comme étant hostiles à Israël et à Dieu (Psaume 83:6) 

GENESE 22:7-8 - Pourquoi Dieu a-t-Il demandé à Abraham d'offrir un sacrifice humain? 
Les nations païennes pratiquaient des sacrifices humains, mais Dieu a condamné cette pratique comme constituant un terrible péché (Lévitique 20:1-5). Dieu ne voulait pas qu'Isaac meure, mais il voulait qu'Abraham sacrifie Isaac dans son coeur, pour qu'il soit bien clair qu'Abraham aimait Dieu plus qu'il n'aimait son fils promis et attendu depuis longtemps. Isaac est un type de Christ. C'était un fils unique. Son Père l'a offert en sacrifice. Par Isaac sont venus les descendants d'Abraham. Abraham croyait que s'il offrait Isaac en sacrifice, Dieu ressusciterait Isaac d'entre les morts (Hébreux 11:17-19). Comme Isaac, Christ était un fils unique qui a été offert en sacrifice et a été ressuscité d'entre les morts. 

MATTHIEU 7:15 - Qu'est-ce qu'un faux prophète? 
Les faux prophètes étaient courants à l'époque de l'Ancien Testament. Ils prophétisaient seulement ce que le roi et le peuple voulaient entendre, en affirmant que c'était le message de Dieu. Les Ecritures regorgent d'avertissements contre les faux prophètes. Ils sont qualifiés de traîtres, de cupides, de malhonnêtes, d'ivrognes, d'immoraux et de profanes. Les faux-enseignants sont tout aussi nombreux de nos jours. Jésus nous dit de prendre garde à ceux dont les paroles semblent religieuses, mais qui en fait sont motivés par l'argent, la célébrité ou le pouvoir. Vous pouvez les reconnaître à ce que dans leur enseignement, ils minimisent Christ et qu'ils se glorifient eux-mêmes. 

MATTHIEU 7:21 - Que signifie le mot "Seigneur"? 
Le titre de "Seigneur" (en Grec, kyrios ) est appliqué à Jésus-Christ près de sept cents fois dans le Nouveau Testament. Le mot kyrios était utilisé comme l'équivalent de Yahvé (Jéhovah) dans l'ancienne traduction en grec de l'Ancien Testament, appelée la "Septuaginte". Il est aussi utilisé comme cela dans le Nouveau Testament. Ainsi donc, Jésus est identifié à Yahvé dans l'utilisation de kyrios (Seigneur). Jésus, le Christ, est appelé Seigneur parce qu'Il est Yahvé, c'est-à-dire Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire