Relevez le Défi

Relevez le Défi

vendredi 24 janvier 2020

24 JANVIER


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 

Genèse 48:1-49:33; Matthieu15:29-16:12; Psaumes 20:1-9; Proverbes 4:20-27 

GENESE 49:8-12 - Pourquoi Juda – connu pour avoir vendu Joseph en esclavage et avoir fait tomber sa belle-fille enceinte (sans savoir qu'il s'agissait d'elle) – a-t-il été si grandement béni? 
Dieu avait choisi Juda pour être l'ancêtre de la lignée des rois d'Israël (mentionnée sous le nom de "bâton de commandement" ou "sceptre" dans ces versets). Il est possible que ceci ait été dû au dramatique changement de personnalité de Juda (44:33-34). La lignée de Juda allait produire le Messie promis, Jésus qui était le "Lion de la Tribu de Juda" (Apocalypse 5:5). 

GENESE 49:10 - Que signifie l'expression "Le Chilo"? 
C'est un passage difficile à comprendre et son sens est controversé. Chilo pourrait être un autre nom pour désigner le Messie, parce que son sens est littéralement "jusqu'à ce que celui à qui il appartient vienne, lui à qui tout le monde va obéir". Chilo pourrait aussi avoir désigné la Tente de la Rencontre (Le Tabernacle) installée dans la cité de Silo (Josué 18:1). 

GENESE 49:22 - Pourquoi Joseph est-il appelé, "le rejeton d'un arbre fertile"? 
Joseph a été réellement fertile, avec quelques descendants héroïques. Parmi eux se trouvait Josué, qui allait conduire les Israélites en Terre Promise (Josué 1:10-11); Débora, Gédéon, et Jephté, juges en Israël (Juges 4:4, 6:11-12; 11:11); et Samuel, un grand prophète (1Samuel 3:19). 

MATTHIEU 15:32-39 - Ce repas servi à la multitude ressemble tout à fait à celui du chapitre 14. 
Bien que similaire, ce repas des quatre milles est un évènement distinct du repas des cinq milles (14:13- 21), ce qui est confirmé par Marc 8:19-20. C'était le début du ministère élargi de Jésus auprès des Païens. 

MATTHIEU 16:1 - Qui étaient les Pharisiens et les Sadducéens? 
Les Pharisiens et les Sadducéens étaient des responsables religieux de deux partis différents, et leurs façons de voir les choses étaient diamétralement opposées sur beaucoup de sujets. Les Pharisiens suivaient soigneusement leurs règles et traditions religieuses, croyant que c'était là le chemin qui menait à Dieu. Les Sadducéens, eux, n'acceptaient que les livres de Moïse comme Ecritures et ne croyaient pas à la vie après la mort. Ces deux groupes étaient en complet désaccord sur, à peu près, tous les sujets. Mais ils étaient partenaires en crime en étant devenus amis dans leur opposition à Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire