Relevez le Défi

Relevez le Défi

mercredi 19 février 2020

19 FEVRIER


Lire et écouter le passage du jour en cliquant ICI 


Lévitique 7:28-9:6; Marc 3:31-4:25; Psaumes 37:12-29; Proverbes 10:5

LEVITIQUE 8:1-3 - Pourquoi Aaron et ses fils ont-ils eu besoin d'être purifiés et mis à part?
Bien que tous les hommes de la tribu de Lévi soient consacrés au service de Dieu, seuls les descendants d'Aaron pouvaient être prêtres. Eux seuls avaient l'honneur et la responsabilité d'offrir les sacrifices. Ces prêtres devaient se purifier et se consacrer eux-mêmes avant de pouvoir aider le peuple à faire de même. La cérémonie décrite dans le Lévitique 8 et 9 constituait leur cérémonie d'ordination. Du sang était placé sur les prêtres pour montrer que la personne était mise à part pour servir Dieu. Ceci montrait que la sainteté venait de Dieu seulement, pas du rôle des prêtres. 

LEVITIQUE 8:12 - Quelle était la signification de l'onction d'Aaron comme grand prêtre? 
Le grand prêtre avait des responsabilités qu'aucun autre prêtre n'avait. Lui seul pouvait entrer dans le Saint des saints du tabernacle le jour annuel des Expiations pour expier les péchés de la nation. Il était responsable de tous les autres prêtres. Le grand prêtre était une image de Jésus-Christ qui est notre grand prêtre (Hébreux 7:26-28). 

MARC 3:31-35 - Jésus avait-il des frères et sœurs? 
La mère de Jésus était Marie (Luc 1:30-31), et ses frères et sœurs étaient probablement les autres enfants que Marie et Joseph avaient eus après Jésus. Ses frères et sœurs sont mentionnés dans Marc 6:3. 

MARC 4:3 - Pourquoi des graines semées par le fermier sont-elles tombées en dehors du champ?
Les semences étaient plantées, ou semées, à la main. Le fermier arpentait son champ en jetant à la volée des poignées de graines qu'il puisait dans un grand sac porté en bandoulière. Les plants ne poussaient pas en rangées bien droites comme c'est le cas aujourd'hui avec les semeuses mécaniques. Quelle que soit sa dextérité, aucun fermier ne pouvait éviter que des semences ne tombent à côté de la bonne terre ou ne soient répandues parmi des pierres et des ronces ou soient emportées par le vent. Le fermier jetait donc les semences en grande quantité, et il en tombait assez dans le bon sol pour assurer la récolte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire